Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dernière lueur
26 octobre 2016

A Londres

Certains perçoivent que le temps fait son office au moment de leur anniversaire. Pour ma part, c'est en cédant au panurgisme que je m'en suis rendu compte. Il y a quelques temps, j'ai en effet pratiqué un voyage de groupe avec mon épouse à Londres. Autant vous dire que ce voyage n'a pas manqué de faire rire notre cercle d'amis. Nous qui avons toujours été si prompts à faire l'éloge du voyage de dernière minute : nous achetions nos billets d'avion et voyions ensuite une fois sur place. Inutile de dire que le voyage de groupe diverge pas mal de notre manière de faire habituelle ! Bien sûr, nous sommes souvent tombés sur des os en procédant ainsi (je ne pourrai jamais oublier cette nuit où nous avons dû dormir sous une tempête de neige dans une voiture dont le chauffage était en panne), mais cela ne nous a jamais plus perturbés que ça. Jusque-là, nous n'avions d'ailleurs jamais imaginé bouleverser notre manière de procéder. Nous avons toujours eu les flots des touristes en horreur. Et que certains apprécient de filer droit derrière un guide qui aiguille le groupe avec un petit drapeau nous a toujours effaré (et ça nous effare toujours, en fait). Mais il y a quelques mois, alors que nous traînions sur internet pour déterminer quel continent nous allions explorer, nous sommes tombés sur une agence offrant des voyages de groupe un peu différents. Ceux-là donnent beaucoup de temps libre, et chacun est en mesure d'y disposer de son temps comme bon lui semble. La formule nous a paru intéressante, et après mûre réflexion, nous avons tenté l'aventure. Et au final, nous n'avons pas eu à nous plaindre. Avec ce système, on peut joindre les avantages des voyages solo et groupe, ce qui est en fait un excellent combo. Et si j'avais pas mal de doutes le premier jour, j'ai vite été convaincu. Peut-être même que pour notre prochain voyage, nous partirons de la même façon ! Si vous êtes comme moi foncièrement récalcitrant à l'idée de faire un voyage de groupe, je vous invite à voir si cette formule ne vous correspondrait pas. Je vous mets le lien du site de l'agence par laquelle nous sommes passés pour notre voyage à Londres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière lueur
Publicité
Archives
Publicité