Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dernière lueur
6 mai 2017

Espoir en cuisine

Ce billet est une lueur d'espoir pour tous ceux pour qui la cuisine est de l'occultisme. Le week-end dernier, je suis allé en cuisine. Ca peut sembler normal, c'est que vous ne me connaissez pas. Parce qu'en fait, à une époque, la cuisine faisait selon moi partie de ces trucs dont je ne voyais pas trop l'intérêt (avec les jeans craqués, les ornithorynques, et le festival de Cannes). Le fait qu'on puisse passer des heures aux fourneaux pour ne passer que quelques minutes à déguster son travail en trois minutes me semblait aberrante ! En ce temps-là, le micro-ondes étaient mon pain quotidien. Et puis un jour, je ne sais pas trop pourquoi, un jour, j'ai essayé de m'y mettre. Un truc a dû se débloquer dans mon cerveau. Et c'est comme ça que j'ai commencé à cuisiner, et pire : je me suis pris au jeu. Et ça a été le contraire. Alors certes, je ne suis toujours pas Alain Ducasse, mais je ne suis pas peu fier de savoir mitonner des sashimis. Pourquoi ? Mystère. Mais je pense que ça me calme, après une rude journée de travail. Cela peut paraître inconcevable à première vue, mais rien de tel que de faire une brunoise après une journée de travail ! Penser à des associations d'aliments permet d'oublier les problèmes de boulot... Si vous êtes un enthousiaste des surgelés, redécouvrez votre cuisine, et vous cèderez rapidement aux sirènes du four. Parce qu'en plus d'être un plaisir, c'est un phénomène de fond, en plus d'être captivant.  D'ailleurs, ça se avec le nombre d'émissions télé dédiées à la cuisine... Si j'ai longtemps jugé ce genre de programmes, maintenant, je les regarde passionnément. Parce qu'il est loin, le temps où je suivais les recettes au mot près. Aujourd'hui, je me laisse guider par mon instinct. Alors, qu'attendez-vous pour vous mettre à la cuisine ? Si j'ai pu apprendre à cuisiner, c'est que n'importe qui est en mesure de le faire ! Je vous mets en lien mon atelier de cuisine, si l'envie vous titille... ;) Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce cours de cuisine chez Ducasse.

cuisine13

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière lueur
Publicité
Archives
Publicité