Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dernière lueur
15 mars 2019

Vu des airs

L'été dernier, j'ai réalisé une expérience qui m'a fortement marqué : un vol en montgolfière à la-haut. Voir la beauté de notre monde a créé un moment franchement rarissime. Ce dernier était à ce point merveilleux que tout le monde à bord gardait le silence. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir combien notre monde est étonnant. Depuis la terre, l'être humain cesse de voir la beauté qu'il y a dans tout ça. Cependant, dans la nacelle, la situation bascule ! Mais le panorama, aussi ravissant qu'il soit, n'est pas ce qui fait un tel effet. Le coeur de l'expérience, c'est le changement de degré, en ce qui me concerne. Depuis un ballon, l'on ne remarque plus les détails mais on a soudain une vue d'ensemble. De fait, les étendues d'eau perdent de leur netteté pour devenir de simples taches de couleur. L'on regarde donc le sol du point de vue d'un ange. Imaginez. Ca n'arrive pas souvent ! C'est ce renversement de point de vue qui rend cette expérience tellement singulière : en altitude, le monde ordinaire dévoile subitement un sens différent. Bien qu'il soit le même, il est singulier, et il faudrait être une brute épaisse, on ne peut qu'être charmé par cette métamorphose. Clairement, je vous recommande de vous lancer sans hésiter. En ce qui me concerne, il n'est d'ailleurs pas impossible que je refasse un vol avec ma chère et tendre durant l'année. Les vols en ballon ne reprenant qu'en avril, cela me laisse encore du temps pour y réfléchir ! :) Voilà le site où nous avons déniché notre vol, si vous voulez vous faire votre propre idée.Davantage d'information sur cette activité de ce baptême en montgolfière en surfant sur le site de l'organisateur.

montgolfiere photo-1469045991424-4ddeb5599324

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière lueur
Publicité
Archives
Publicité