Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dernière lueur
5 mars 2019

Se sentir dans Top Gun

Quand j'étais petit, je voulais devenir pilote de chasse. Evidemment, cela n'est pas arrivé. Comme un grand nombre de personnes, je mène une paisible vie de bureau. Cependant, je lorgne toujours vers les cieux d'un air envieux. Et il y a peu, j'ai réalisé ce rêve un bref moment : j'ai opéré un vol en avion de chasse près de Paris, avec une séance d'acrobaties aériennes à la clef. Alors, j'ai adoré ce vol, et je crois que je n'oublierai jamais un tel moment : il est assez difficile d'oublier un moment où la pression est tellement forte qu'on se demande si on va s'évanouir.  Ceci dit, j'ai pris conscience qu'en définitive, je ne regrette pas de ne pas être devenu pilote de chasse. Bien sûr, j'ai adoré les sensations des G, mais j'ai fini par comprendre que je n'aurais pas pu faire ce job. Ce boulot-là fait à l'évidence partie de cette sorte de métiers qui font rêver les enfants mais nécessitent au fond une vocation. C'est à cet égard étonnant, quand on y pense : la majorité des emplois qui séduisent les enfants sont en réalité des métiers très ciblés. Infirmière, pompier, soldat... Tous ces emplois sont davantage que des métiers : ce sont pour moi des boulots réservés aux surhommes. Ceux qui les font ne portent pas de cape et de collant. Mais les gens qui assurent ces boulots font ce que la plupart des gens auraient bien du mal à faire. Est-ce que vous accepteriez d'être jour après jour en contact avec des malades, la souffrance et l'indigence? Le métier de pilote est d'un autre genre, mais il est également épineux. Qui pourrait vouloir miser sa vie chaque jour ? Les individus ordinaires demandent une place paisible, pas des dangers mortels à chaque fois qu'ils se rendent au travail. Ce qui fascine tant les gosses, au final, c'est ce dont ils sont incapables. Toujours est-il que ressentir ces sensations pour un court moment est vraiment formidable. Voilà d'ailleurs le site où j'ai trouvé ce vol en avion de chasse, si vous voulez passer de l'autre côté du miroir. Retrouvez toutes les infos sur ce vol en avion de chasse en suivant le lien.

aviondechasse (46)

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière lueur
Publicité
Archives
Publicité